Recherchez des produits en utilisant notre fureteur pour recherche de produits

Matériel de Laboratoire en Platine

Sélection de Produit

XRF Scientific  fournit une gamme de creusets, plats et moules en platine. Notre matériel de laboratoire en platine est livré en configuration standard ou nous pouvons aider à la conception et à la fabrication de produits de platine spécialisés.

Matériaux

Les métaux utilisés pour les équipements de laboratoire doivent avoir les propriétés suivantes:

  • Résistance à haute température
  • Point de fusion élevé
  • Ductilité
  • Résistance à la corrosion
  • Résistance à l’oxydation

Le platine et ses alliages possèdent ces qualités et sont donc le métal le plus utilisé pour les équipments de laboratoire analytique. Les propriétés du platine et de certains alliages de platine communs sont brièvement discutées ici. Tout le platine de XRF Scientific Ltd est conforme aux normes internationales sur les métaux (International Metal Standards).

PLATINE

Est le plus connu et le moins rare des métaux du groupe du platine. Son point de fusion élevé, 1773 degrés Celsius, la ductilité et une excellente résistance à l’attaque chimique par les acides le rend très approprié pour les articles de laboratoire.

PLATINE 10% RHODIUM

Cet alliage a un point de fusion de 1850 degrés Celsius, il est plus dur et  résistant que les autres alliages de platine; est capable de maintenir sa forme dans les conditions les plus chaudes du four.

PLATINE 5% OR

Matériel de choix universel pour les creusets et les moules pour l’analyse spectro-graphique par fluorescence des rayons X (FRX). Cet alliage a une résistance à la température supérieure à celle du platine pur et possède une propriété ”non mouillante”, ce qui permet l’enlèvement facile de l’échantillon et réaliser de nombreux essais reproductibles.

PLATINE OR RHODIUM (90/5/5)

Cet alliage combine la propriété ”non mouillant” de l’alliage Pt / Au, et la résistance et la durabilité des alliages Pt / Rh.

PLATINE 3.5% RHODIUM

Les alliages de rhodium ont une dureté et une résistance à la température plus élevée, ce qui le rend approprié pour des conditions plus agressives.

OR

Son application la plus courante concerne le traitement par l’acide fluorhydrique de matériaux siliceux.

ARGENT

L’argent pur peut être utilisé pour la fusion avec de l’hydroxyde alcalin.

Search products using our product search function

Product Selection

XRF Scientific provides an extensive range of Platinum Crucibles, Dishes and Moulds. Our Platinum Labware comes in standard configurations or we can assist in the design and manufacture of specialised platinum products. We take great pride in the fact that it can meet your laboratory needs from the most basic platinum utensils through to the most intricate individual designs.

Materials

Metals used for laboratory apparatus must have the following properties:

  • High temperature strength
  • High melting point
  • Ductility
  • Corrosion resistance
  • Oxidation resistance

Platinum and its alloys possess these qualities and is therefore the most widely used metal for analytical laboratory apparatus. Properties of platinum and some common platinum alloys are briefly discussed here. All platinum from XRF Scientific Ltd conforms to International Metal Standards.

PLATINUM

Is the best known and least rare of the platinum group metals. Its high melting point, 1773 degrees Celsius, ductility and excellent resistance to chemical attack by acids makes it very suitable for laboratory ware.

PLATINUM 10% RHODIUM

This alloy has melting point of 1850 degrees Celsius, it has greater hardness and higher strength than other platinum alloy. It is capable of maintaining its shape under the hottest furnace conditions.

PLATINUM 5% GOLD

Universally accepted material of choice for crucible and casting moulds for spectro-graphic analysis by x-ray fluorescence (XRF). This alloy has higher temperature strength than pure platinum and has a “non-wetting” property, which results in easy removal of the sample after fusion and allows for many reproducible assays.

PLATINUM GOLD RHODIUM (90/5/5)

This alloy combines the “non-wetting” property of the Pt/Au alloy and the extra strength and durability of Pt/Rh alloys.

PLATINUM 3.5% RHODIUM

The rhodium alloys have higher hardness and high temperature strength making it suitable for more aggressive conditions.

GOLD

Gold can be used in labware. Its most common application is for hydrofluoric acid treatment of siliceous materials.

SILVER

Pure silver can be used for fusion with alkali hydroxid.