Recherchez des produits en utilisant notre fureteur pour recherche de produits

Expansion de la division des métaux précieux

XRF Scientific Ltd («XRF») a le plaisir d’annoncer une expansion importante de sa division Métaux précieux. XRF investira 3,3 M $ dans une nouvelle installation de production et de l’équipement supplémentaire. Le but de l’investissement est d’améliorer de manière significative la qualité actuelle du produit, pour gagner une plus grande part de marché. Il permet également à XRF de prendre rapidement en charge une capacité supplémentaire pour la croissance future prévue, en particulier sur les marchés étrangers. Compte tenu du caractère résilient de l’activité de vente de métaux précieux tout au long du cycle économique, l’investissement constitue un secteur de croissance attrayant. La décision est le résultat d’un examen détaillé du marché entrepris par XRF, qui a identifié des opportunités de croissance pour les ventes internationales. XRF prévoit d’y parvenir en produisant des produits de meilleure qualité qui répondent et dépassent les attentes de nouveaux clients internationaux potentiels. Les produits améliorés devraient renforcer la position de XRF en tant que leader mondial du labware platine. XRF développera un nouveau niveau de capacité de base à partir de l’investissement, offrant une option d’expansion dans de nouveaux domaines de produits et de développer davantage les revenus non miniers.

Informations de fond

Nouvelle usine de Melbourne

L’usine de métaux précieux actuelle de XRF est située à Epping, dans l’État de Victoria, où l’entreprise est située depuis 2007. Le secteur de la fabrication est devenu tel que le bâtiment fonctionne maintenant à sa capacité maximale. En plus de la fabrication de métaux précieux, l’usine d’Epping héberge le laboratoire d’applications de XRF, utilisé pour le support client et la formation, le développement de procédés, la production de moniteurs de dérive et le contrôle d’analyse de fabrication. XRF a conclu un contrat pour l’acquisition d’une installation de 2 100 m2 à Campbellfield VIC afin de fournir de l’espace additionnel pour la croissance et pour loger le nouvel équipement nécessaire à l’expansion. Le règlement de la propriété devrait avoir lieu d’ici la fin du mois de novembre. Le bâtiment sera partiellement financé par un emprunt bancaire, qui couvrira 65% du prix d’achat de 1,71 M $, excluant les coûts. Pour répondre aux besoins spécifiques de la fabrication de métaux précieux vis-à-vis de la sécurité, des zones de production, de l’électricité et des bureaux, un investissement de l’ordre de 0,7 million de dollars est également nécessaire.

Nouveau matériel de production et d’analyse 

Afin d’améliorer la qualité actuelle du produit, il a été déterminé qu’un investissement de 0,8 million de dollars est requis pour le nouvel équipement. Le nouvel équipement permettra à XRF de mettre en œuvre des techniques de production alternatives et de produire des produits de qualité supérieure en utilisant des procédés plus efficaces. Une partie de l’investissement inclura de nouveaux instruments d’analyse, nécessaires pour surveiller la qualité de la production. Comme un avantage supplémentaire, les instruments peuvent être utilisés dans le processus de soutien à la clientèle. XRF développera sa propre usine de raffinage de platine, afin de compléter les services de raffinage actuellement offerts par des fournisseurs tiers.

Search products using our product search function

Expansion of precious metals division

XRF Scientific Ltd (“XRF”) is pleased to announce a significant expansion of its Precious Metals Division. XRF will invest $3.3m in a new production facility and additional equipment. The purpose of the investment is to significantly enhance current product quality, to gain a greater market share. It also enables XRF to quickly accommodate additional capacity for future anticipated growth, especially in overseas markets. Given the resilient nature of precious metals sales activity throughout the economic cycle, the investment is an attractive growth area. The decision is the result of a detailed market review undertaken by XRF, which identified growth opportunities for international sales. XRF is planning to achieve this by producing better quality products that meet and exceed the expectations of potential new international customers. The enhanced products are expected to strengthen XRF’s position as a global leader of platinum labware. XRF will develop a new baseline level of capability from the investment, providing an option to expand into new product areas and further develop non‐mining revenues.

Background Information 

New Melbourne factory 

XRF’s current precious metals facility is located in Epping, Victoria, where the business has been located at since 2007. Manufacturing has grown to a point where the building is now operating at maximum capacity. As well as precious metals manufacturing, the Epping facility houses XRF’s applications laboratory, used for customer support and training, process development, drift monitor production and analysis control of manufacturing. To provide additional space for growth, and to house new equipment necessary for expansion, XRF has entered into a contract to acquire a 2100sqm facility, in Campbellfield VIC. Settlement of the property is expected to occur by the end of November. The building will be partially funded by a bank loan, which will cover 65% of the $1.71m purchase price, excluding costs. To cater for the specific requirements of precious metals manufacturing vis‐à‐vis security, production areas, power and offices, an investment is also required in the internal fitout of $0.7m.

New production and analysis equipment 

In order to enhance current product quality, it has been determined that an investment of $0.8m is required in new equipment. The new equipment will allow XRF to implement alternative production techniques and produce superior products by using more efficient processes. Part of the investment will include new analytical instruments, required to monitor production quality. As an added benefit, the instruments can be used in the customer support process. XRF will develop its own platinum refining plant, to complement the refining services it currently engages from third party providers.